33 rue de la République
69002 LYON
Tél.: 04 78 85 83 80

AURÉLIE GILLES
+33 (0)6 86 87 12 87

SÉBASTIEN CACITTI
+33 (0)6 34 23 05 91

contact@dissidentia.fr

Pourquoi avoir créé Dissidentia ?

Parce que nous mettrons tout en œuvre pour que la création ne soit jamais que l’expression tangible et sensible de la stratégie. Parce que la forme doit toujours être l’interprétation du fond. Parce que cette recherche de pertinence créative ne doit pas être annexe mais réellement fondatrice, structurelle et identitaire. Parce que les meilleures idées sont toujours guidées par la passion. Parce que nous sommes convaincus que notre valeur ajoutée tient dans la juste alchimie du planning stratégique et de la création. Parce que ce qui fait avancer les marques, ce n’est pas le temps passé mais la justesse de l’idée. Parce que vous nous choisirez pour la pertinence et peut-être même pour l’impertinence de nos réponses. Parce qu’enfin, les idées les plus efficaces et les concepts les plus percutants naissent toujours de l’anti-conformisme.

L’anticonformisme, véritable vertu des marques

Il est vital de sortir des dogmes établis pour que les marques puissent propager leur image et leurs valeurs dans le choix d’une posture fortement incarnée et discriminante. Après la suprématie de la part de voix, une nouvelle ère sous le signe du dialogue s’est ouverte. Tandis qu’hier, la marque qui parlait le plus fort construisait sa suprématie à « coût » d’investissements GRP et de campagne de « masse » média, les marques ne doivent avoir, aujourd’hui, qu’une seule parole – donnée, inébranlable et fidèle à leurs engagements et à leur « profession de foi » – mais elles doivent également s’ouvrir aux paroles de tous. Les marques ne peuvent plus se contenter d’ETRE mais elles doivent choisir d’ETRE AVEC. Pour les accompagner dans cet environnement brouillé, seule une démarche créative nourrie et pertinente permettra de mettre en lumière leurs atouts, de révéler leur potentiel et de faire la différence pour toucher leurs cœurs de cible.

punk-web-about

A l’origine sera l’idée !

Au delà de l’analyse didactique de la marque et de sa communauté, DISSIDENTIA fait naître un étendard créatif – ancré dans la stratégie. Qu’il s’agisse de branding ou de concepts de communication, notre approche stratégique et créative permet de développer des territoires de marque, véritables prises de position manifestes, sources de sens et de différenciation. La conscience collective des consommateurs est affutée et ne supporte plus les marques usurpatrices. DISSIDENTIA accompagne les marques pour qu’elles s’affirment en affichant une légitimité naturelle.