33 rue de la République
69002 LYON
Tél.: 04 78 85 83 80

AURÉLIE GILLES
+33 (0)6 86 87 12 87

SÉBASTIEN CACITTI
+33 (0)6 34 23 05 91

contact@dissidentia.fr



Dans le cadre du projet Grand Hôtel-Dieu, et au sein de notre précédent contexte professionnel ; nous avons eu en charge la définition de la stratégie et de la création de la marque.

Il s’agissait bien entendu de définir la charte graphique de GHD, les contours de son design et des différents actifs de son vocabulaire visuel… mais aussi de plancher sur l’architecture globale de cette marque, du logotype principal jusqu’à l’ensemble de ses déclinaisons thématiques et fonctionnelles.
Nous avons ensuite basculé sur un volet plus pédagogique et informatif de la communication du projet de reconversion… pour engager un processus innovant et concevoir un dispositif pertinent de médiation culturelle.
La conceptualisation et la mise en place d’une grande galerie photographique à ciel ouvert « Dans l’intimité du Grand Hôtel Dieu » exposée sur les palissades encerclant l’édifice.
Une installation qui a permis au grand public de bien comprendre l’ampleur de ce chantier pharaonique et surtout de se familiariser avec le changement de destination du bâtiment et la vocation prochaine de ce haut lieu de l’identité Lyonnaise.

NOS RÉALISATIONS :
– Branding
– Territoire d’expression
– Médiation culturelle (exposition temporaire)
– Outils clés