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* DISSIDENTIA SIGNE UNE IDENTITÉ DE MARQUE À L’IMAGE DES NOUVELLES AMBITIONS STRATÉGIQUES DU GROUPE HEXAOM *

Le Groupe Maisons France Confort devient HEXAOM et affirme son esprit fédérateur avec une nouvelle signature : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». 
Pour son 100ème anniversaire célébré en 2019, le Groupe Maisons France Confort, accompagné par l’agence de branding Dissidentia, a entrepris un chantier de fond pour redéfinir les fondamentaux de son identité. En devenant HEXAOM et en signant « Ensemble pour bâtir l’avenir », le Groupe renouvelle son engagement auprès de ses 40 marques et se projette dans les décennies à venir.

L’habitat de demain, ça fait 100 ans qu’HEXAOM l’envisage. 
Suivant une stratégie de diversification et d’acquisitions, HEXAOM connaît depuis plusieurs années une évolution de ses activités. Connu jusqu’alors comme le leader français de la construction de maisons, le Groupe entend désormais être reconnu pour son approche globale de l’habitat. HEXAOM intervient en effet partout en France dans six expertises complémentaires : l’aménagement foncier, la promotion immobilière, la construction, la rénovation et l’extension, les services, et la R&D.

Un nouveau nom significatif : HEXAOM. 
En devenant HEXAOM, le Groupe affirme sa présence sur tout l’hexagone dont il connaît tous les contrastes. La sonorité évoque « home », soit l’habitat sous toutes ses formes, son coeur de métier. Avec ce nouveau nom, HEXAOM a pour objectif d’accroître la visibilité et la puissance de sa marque. Afin de permettre à HEXAOM et aux marques de son portefeuille de se renforcer mutuellement, HEXAOM viendra endosser toutes les communications de ses 40 marques. L’ambition poursuivie est qu’HEXAOM devienne un sceau de qualité et un gage de fiabilité auprès de tous ses publics : marques, collaborateurs.trices, partenaires, et clients.

Une nouvelle signature engageante : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». 
HEXAOM se dote également d’une nouvelle signature fédératrice qui ne craint pas d’affirmer l’envergure de ses ambitions : Ensemble pour bâtir l’avenir. Elle s’adresse d’abord aux 2 000 femmes et hommes, forces vives des 40 marques du Groupe, et engage HEXAOM auprès de chacun d’eux comme le lien et le liant entre leurs différentes expertises et sensibilités. Elle est plus largement une promesse adressée à tous ses publics. Dans un monde en mouvement perpétuel, HEXAOM, c’est un écosystème de talents qui aménagent aujourd’hui les territoires de demain.

Un nouveau territoire de marque visuel et sémantique 
HEXAOM, c’est un Groupe qui est fier de son esprit fédérateur, fort de son esprit de famille singulier, et solide grâce à son esprit d’équipe. Un état d’esprit unique défini dans une nouvelle plateforme de marque, véritable socle qui fixe la charte sémantique. Ainsi, la personnalité et les ambitions d’HEXAOM seront portées par une même voix forte et cohérente, comme l’expriment ses premières prises de parole : le manifeste, le film, et le livre de marque. L’identité visuelle d’HEXAOM est composée d’un logotype à la construction atypique. Le bloc typographique mêle volontairement lettres capitales et minuscules pour signifier l’agilité et la multi-dimensionnalité du Groupe. L’icotype est intégré au coeur même de son bloc typographique : c’est le « o » paré d’un accent qui représente un indispensable de l’habitat, le toit. Le « o » a par ailleurs été stylisé en hexagone, symbole de la France, le terrain de jeu d’HEXAOM. Cet isopérimètre parfait est décliné sur le territoire graphique pour figurer la complémentarité des six expertises du Groupe. Enfin, les couleurs rouge et bleu marin confèrent à l’ensemble un fort contraste structurel. Pour servir la stratégie d’endossement des marques, une dimension presque signalétique était recherchée.

Nos réalisations :
– Audit et plateforme de marque
– Stratégie et positionnement
– Naming, identité et signature de marque
– Définition du concept créatif de la marque, conception/création
– Création des différents outils : ligne institutionnelle, outils internes, brandbook
– Accompagnement lancement et déploiement de la marque
– Film de marque