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L’IDRAC, la business school qui développe la REMARQUAGILITE !

Comment renouveler un territoire de communication après une égérie, figure de proue utilisée pendant plus de 10 ans ? Voici le défi qu’IDRAC Business School a proposé à 5 agences lors d’un appel d’offres, avec comme double perspective d’incarner l’image de marque de l’institution et de différencier les programmes proposés (BTS, Bachelor, Cycle BAC+4/5, Programme Grande Ecole). A l’issue de cette consultation, IDRAC Business School a choisi DISSIDENTIA.
L’idée déployée par l’agence a pris corps grâce à plusieurs verbatims récoltés lors d’ateliers d’immersion et de réflexion. Puisque la mission de l’IDRAC est “de permettre à des étudiants de déceler leurs atouts, de mettre des mots sur ce qu’ils ont de remarquable au regard du monde professionnel”, le concept proposé par DISSIDENTIA consiste en la création d’un langage spécifique à l’école. Une langue qui démontre la spécificité de l’enseignement par l’action proposé par IDRAC Business School. Là où hier la marque dénotait par la mise en scène d’une femme tribale en rupture visuelle avec son contexte, une autre acception du mot remarquable a été préemptée. Ce sont ainsi par « ce qu’ils ont à dire » que les étudiants sont remarqués.
Et parce que ce concept n’aurait pas été aussi riche s’il avait été créé uniquement par l’agence et les équipes communication d’IDRAC Business School, les étudiants et le personnel encadrant (professeurs, responsables de programme, fonctions supports) ont également contribués à la construction de ce nouveau langage. Pendant plusieurs séances, la langue française a donc été contorsionnée pour donner naissance à un nouveau dialecte.

Ce qui fait la richesse de l’IDRAC, ce sont avant tout les étudiants, les apprenants, les collaborateurs, les anciens… les hommes et femmes qui portent la marque au quotidien. Il était donc naturel que la campagne soit portée par ces forces vives, que chacun puisse mettre en scène les atouts d’IDRAC Business School.

Cette nouvelle campagne de communication a également donné naissance à un nouveau bloc marque, recentré autour de ses fondamentaux.