33 rue de la République
69002 LYON
Tél.: 04 78 85 83 80

AURÉLIE GILLES
+33 (0)6 86 87 12 87

SÉBASTIEN CACITTI
+33 (0)6 34 23 05 91

contact@dissidentia.fr

Natural Paper Printed Logo MockUp

0

1

2

3

4

5

6

Engraved Wood LOGO Mock Up bd

7

CONTEXTE :
Vincent Galy, passionné de vins et d’œnologie et Fabien Chalard, passionné de restauration ont fait appel à DISSIDENTIA pour donner naissance à un nouveau concept de restauration à la fois brasserie chic, salon de thé, bar à vins et épicerie fine.

ENJEUX STRATEGIQUES :
– Définir un concept pouvant à la fois véhiculer une unité (l’image globale de la marque) et traduire la multiplicité de l’offre
– Concevoir une marque forte facilement déclinable

REALISATIONS :
– Naming et signature de marque
– Identité et univers de marque, ambiances restaurant
– Territoire de marque
– Brandbook
– Signalétique et scénarisation. 

LE TERRITOIRE DE PLETHORE & BALTHAZAR
Pléthore & Balthazar, c’est avant tout l’aventure de deux frères jumeaux nés de l’union de la vigne et de la bonne cuisine. Se définissant également comme « gastronomistes », ils consacrent leur existence à combattre la monotonie dans les assiettes, à réveiller les papilles.
Faire le choix de Pléthore & Balthazar, c’est découvrir un équilibre tout particulier. Une alliance des meilleurs vins et de plats savoureux, transposition idéale de la passion unique et profonde reliant Pléthore & Balthazar.
Situé en plein cœur du quartier gourmand de Lyon, la rue Mercière, Pléthore & Balthazar est un lieu exclusif d’échanges et de convivialité où chacun peut se sentir comme chez soi.
Imaginé comme un véritable cocon, Pléthore & Balthazar se donne comme mission de faire découvrir à tous de grands plaisirs gourmands grâce à de petits exploits de la gastronomie.

ET AUJOURD’HUI
Pléthore et Balthazar sont nés, ils incarnent un concept de restauration ambitieux pour une marque qui vit, qui évolue et qui demain va se développer à Lyon, à Paris, et même dans d’autres pays.
Nous avons hâtes de voir Pléthore et Balthazar partir à la conquête d’autres marchés !