33 rue de la République
69002 LYON
Tél.: 04 78 85 83 80

AURÉLIE GILLES
+33 (0)6 86 87 12 87

SÉBASTIEN CACITTI
+33 (0)6 34 23 05 91

contact@dissidentia.fr

Notre équipe sera toujours plus forte et plus créative que la somme de nos individualités et de nos talents !

Aurélie Gilles // Associée – Directrice du planning stratégique

The purpose of good creative strategy is to make the ordinary…
really extraordinary!

Diplômée d’un Master 2 Stratégies de communication internationale à l’université de Bourgogne. Après une expérience enrichissante au service MARCOM Europe de Philips Lighting, Aurélie décide de « retourner en agence » pour challenger des stratégies, étudier des problématiques complexes et diverses, adopter une véritable posture de conseil. Une posture incarnée dans plusieurs expériences en agence : MgA, Dufresne Corrigan Scarlett puis Kaelia.
Et aujourd’hui : une véritable envie de décrypter des problématiques, d’analyser des contextes et de conceptualiser la meilleure solution, tout en menant une aventure entrepreneuriale enthousiasmante. Faire en sorte que le brand content soit avant tout une approche stratégique de recherche de sens et de stratégie, et non pas simplement la production d’une websérie.

Sébastien Cacitti // Associé – Directeur de la création

Good design…
can be planned but great design just happened!

Diplômé de l’École des Arts Appliqués de Lyon (Maîtrise de Design Graphique et Communication Visuelle). Spécialisé dans la création de marques, l’identité visuelle, la veille de tendances, l’élaboration de concepts créatifs génériques et de campagnes de communication, étroitement liés au travail de direction artistique et de conception-rédaction. Précédemment Directeur Général Adjoint de l’agence Kaelia, Directeur de la Création du Groupe de communication INSIGN, Directeur de la Création de l’agence de design graphique Avant-première et Directeur Artistique chez Marathon.
Et aujourd’hui : la volonté de considérer les marques comme des élixirs ou des nectars. Les organisations et nos clients portent en eux ce qui fera leur succès, à nous de l’identifier, de le révéler à leurs publics, à leur environnement.

 Tiphany Briet // Consultante en planning stratégique

What makes content engaging…
is relevancy!

Diplômée d’un Master 2 Stratégies de communication à l’université de Bourgogne. Étudier des problématiques variées, conseiller des clients au quotidien, faire des choix et les assumer, c’est pour cette raison que Tiphany a souhaité réaliser sa carrière en agence. Tiphany accompagne les clients dans leurs problématiques d’identité, de positionnement et de stratégie de marque. Elle définit et met en oeuvre les plans d’actions.
Et aujourd’hui : toujours miser sur le fond et la forme, choisir une approche stratégique et créative pour faire émerger des histoires de marque. Se nourrir au quotidien d’inspirations diverses avec une veille continue. La passion comme maître mot !

Angèle Saintoyant // Directrice Artistique Senior

Design is intelligence…
made visible!

Diplômée d’un DSAA Création typographique et d’un BTS communication visuelle, Angèle est passionnée par les territoires graphiques des marques, qu’ils s’agissent de codes visuels ou de typographies. Précédemment directrice artistique chez Kaelia puis J’Articule.
Et aujourd’hui : une soif de créativité, de conceptualisation pour imaginer des territoires de marques, des identités porteuses de sens et de différenciation. Pour que l’approche créative soit la juste réponse à une problématique stratégique et permette de porter la marque vers ses objectifs.

Yoan Hernandez // Directeur Artistique 

Technical skill is mastery of complexity…
while creativity is mastery of simplicity. 

Diplômé d’un master en Design graphique.
Et aujourd’hui : l’envie de transcender les codes et les conventions au travers de créations inspirées par des domaines alternatifs. Un goût prononcé pour ce qui est brutal mais doux, texturé mais pur, articulé mais fort. Sensible au print et digital, Yoan ne se limite pas au défini et façonne sa pensée dans l’exploration.

Mélanie Bernard // Consultante en planning stratégique

There is no relevant brand…
without meaning! 

Diplômée d’un Master 2 Communication et Stratégie de marque à l’Université Lyon 2. Les marques, leurs systèmes d’expression, l’étude et la définition de stratégies sur-mesure sont des points qui me fascinent dans la découverte du monde de l’agence.
Et aujourd’hui : l’envie de découvrir des problématiques toujours plus variées, d’être confrontée à de réels enjeux et de relever toujours plus de défis !

Jérémy Dalbec // Stagiaire en planning stratégique

Strategy and design…
so distant and yet so close! 

Diplômé de l’école Bellecour Art en master de direction artistique de marque et de l’école Sup de Com en licence de stratégie de communication. C’est avec cette double casquette que Jérémy se transforme en couteau suisse pour ses clients. L’agence est donc un terrain de jeu qu’il apprécie où les combinaisons design/stratégie sont infinies.
Et aujourd’hui : être à l’écoute, convaincre mais aussi faire des compromis. En bref, s’adapter à la fois à la demande du client mais aussi aux tendances du moment, pour faire naître, à chaque fois, la meilleure des solutions.

Séverine Felix // Directrice Artistique Senior – Partenaire 

Designers are meant to be loved not to be…
understood!

Diplômée du lycée La Martinière Terreaux (BT dessinateur maquettiste) et du lycée de la Communication Alain Colas (BTS communication visuelle). Au cours d’une expérience de 7 ans en tant que DA manager au sein de l’agence Kaelia, Séverine a accompagné le déploiement de marques en commençant par leur identité, la veille de tendance, leur territoire de communication et tous les signes constitutifs d’une marque dans une perspective de recherche du sens. Ses anciens postes : DA chez Avant-Première Design Graphique.
Et aujourd’hui : l’ambition d’aider des marques à allier qualité, originalité et élégance dans leurs propositions graphiques.