FINAXYS

La digital driven company qui change le game

Brief / defi

Révéler le double positionnement humain + tech de FINAXYS au travers de tous ses attributs.

Client

Créée en 2008, FINAXYS est une entreprise spécialisée dans l’IT finance, banque et assurance. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne ses clients sur toutes les problématiques de dev, data, cloud, devsecops, blockchain et financial engineering.

RÉPONSE CRÉATIVE

L’agence a donné vie à la nouvelle image de marque FINAXYS en 2017. Cette société de consultants spécialisés en IT est riche de multiples personnalités. Avec plus de 300 consultants, ce sont ces contrastes qui forgent la différence de FINAXYS. Après une phase d’audit auprès de clients, partenaires et collaborateurs, DISSIDENTIA a rédigé la plateforme de la marque pour ensuite faire le grand saut créatif vers un univers à la fois incarné, différenciant et fédérateur. FINAXYS, c’est une team d’experts de la tech, qui maîtrisent les enjeux métiers et opèrent quotidiennement la transformation des environnements de leurs clients.

FINAXYS, c’est

Plus de 200 projets clients menés par an, 99% de geeks, 20 étudiants par an intégrés à la FINAXYS Academy, 5 000 heures de formation annuelles délivrées, plus de 50 events organisés par an, un data driven squad qui apprend, avance, ose et innove.

Ayant il y a quelques années accompagné FINAXYS dans la création de son identité et de son territoire de marque, l’agence travaille aujourd’hui une nouvelle fois aux côtés des équipes internes pour ré-inventer cette fois-ci son écosystème digital et bien évidemment… son site web – www.finaxys.com

 

Comment passer d’un site exclusivement “marque employeur” à un site orienté sales et technos ?

 

L’agence a accompagné FINAXYS sur tous les volets structurants – qu’il s’agisse de l’évolution du positionnement, de la définition de l’arborescence, des contenus, de la création des maquettes UX/UI, du développement (en partenariat avec l’agence Sharewood) jusqu’à la réalisation de shooting photos et la production de vidéos traduisant l’état d’esprit de la FINAXYS TEAM.

 

Ce nouvel écosystème digital traduit l’expertise tech. à haute valeur ajoutée de FINAXYS. L’expérience utilisateur a guidé la réflexion pour un site immersif, intuitif et surtout attractif. Un outil structurant pour fédérer l’interne, attirer de nouveaux prospects et capter de futurs candidats.

Un design volontairement minimaliste, une épure graphique capitalisant sur les codes structurants de la marque, une tonalité éditoriale faite de traits d’esprit, des contenus courts, des animations travaillées en creative development… pour une navigation inédite, interactive et dynamique.