Agence

Unis par cette douce folie et cette folle passion de croire en l’idée, nous hissons des étendards créatifs ancrés dans la stratégie.

Nous sommes une agence de branding, de conseil stratégique et créatif.

Qu’il s’agisse de branding ou de concepts de communication, notre approche stratégique et créative permet de développer des territoires de marque, véritables prises de position manifestes, sources de sens et de différenciation. Il est vital de sortir des dogmes établis pour que les marques puissent propager leur image et leurs valeurs dans le choix d’une posture fortement incarnée et discriminante.

Indépendante. Qu’est-ce que ça change ? Simplement tout. Nous cultivons cette indépendance de corps et d’esprit.

Stratégiquement créative, créativement stratégique. Nous mettrons tout en œuvre pour que la création ne soit jamais que l’expression tangible et sensible de la stratégie. Pour nous, la forme doit toujours être l’interprétation du fond. Nous sommes convaincus que notre valeur ajoutée tient dans la juste alchimie du planning stratégique et de la création.

La conscience collective des cibles est affûtée et ne supporte plus les marques usurpatrices. Nous accompagnons les marques pour qu’elles s’affirment en affichant une légitimité naturelle.

Aux marques citoyens !

Passionnée. Car les meilleures idées sont toujours guidées par la passion et ne se mesurent pas au temps passé mais à la justesse de l’idée.

Percutante. Vous nous choisirez pour la pertinence et peut-être même pour l’impertinence de nos réponses. Parce que les idées les plus efficaces et les concepts les plus percutants naissent toujours de l’anti-conformisme.

Nous sommes une agence de branding ...

Indépendante. Qu’est-ce que ça change ? Simplement tout. Nous cultivons cette indépendance de corps et d’esprit.

Stratégiquement créative, créativement stratégique. Nous mettrons tout en œuvre pour que la création ne soit jamais que l’expression tangible et sensible de la stratégie. Pour nous, la forme doit toujours être l’interprétation du fond. Nous sommes convaincus que notre valeur ajoutée tient dans la juste alchimie du planning stratégique et de la création.

Passionnée. Car les meilleures idées sont toujours guidées par la passion et ne se mesurent pas au temps passé mais à la justesse de l’idée.

Percutante. Vous nous choisirez pour la pertinence et peut-être même pour l’impertinence de nos réponses. Parce que les idées les plus efficaces et les concepts les plus percutants naissent toujours de l’anti-conformisme.

Dissidence

n.f. (bas lat. dissidentia)

La dissidence caractérise une action ou un état. Elle peut donc être manifeste, se traduire par des actes, mais elle peut être également un mode de vie ou de pensée plus intérieur qu’extérieur. La dissidence est bien une attitude, un anti-conformisme, qui n’est pas nécessairement dirigée contre quelque chose, mais qui implique un désaccord ou une distance prise avec un pouvoir ou une autorité politique. Elle n’entre pas forcément en conflit direct, elle s’écarte, elle cherche d’autres voies et d’autres espaces de légitimité. Le terme « dissidence » se distingue par là des termes « contestation » et « opposition » qui indiquent une confrontation au sein même du système politique en vigueur.

Anticonformisme

n.f. (bas lat. dissidentia)

L’anticonformisme, une vertu pour les marques. Il est vital de sortir des dogmes établis pour que les marques puissent propager leur image et leurs valeurs dans le choix d’une posture fortement incarnée et discriminante… La marque doit construire sa propre dissidence. Après la suprématie de la part de voix, une nouvelle ère sous le signe du dialogue s’est ouverte. Tandis qu’hier, la marque qui parlait le plus fort construisait sa suprématie à « coût » d’investissements GRP et de campagne de « masse » média, les marques ne doivent avoir, aujourd’hui, qu’une seule parole – donnée, inébranlable et fidèle à leurs engagements et à leur « profession de foi » – mais elles doivent également s’ouvrir aux paroles de tous. Les marques ne peuvent plus se contenter d’être mais elles doivent choisir d’être avec. Pour les accompagner dans cet environnement brouillé, seule une démarche créative nourrie et pertinente permettra de mettre en lumière leurs atouts, de révéler leur potentiel et de faire la différence pour toucher leurs cœurs de cible.
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Stratégie
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Design
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Définir stratégiquement la position qu’une marque devrait occuper sur son marché et surtout dans la perception de ces différents publics. Nous l’aidons à révéler ses valeurs propres, à définir la légitimité de sa posture, dans l’absolu et vis-à–vis de la concurrence afin d’imaginer comment s’en distinguer. Nous inventons, installons et transmettons pour elle un message intelligible, une image de marque crédible, désirable et une place unique dans l’esprit de ses cibles…

Ce qui compte pour nous, ce n’est pas ce que la marque dit d’elle mais ce que les autres en pensent !

Découvrir notre projet CNR

Mettre un nom sur un projet, un produit, un événement, une entreprise… Initier la mythologie de marque avec des choix sémantiques, phonétiques qui traduisent la promesse. Nous définissons des champs d’évocation et des axes de naming. Nous coordonnons avec nos partenaires conseils en propriété intellectuelle, les recherches et dépôts juridiques. Nous donnons vie à une entité grâce à son nom.

Transformer une entreprise ou une organisation en une marque. Lui offrir les moyens d’émettre des signaux, des messages… une affirmation de soi et de sa désirabilité. Nous concevons pour elle un logotype, nous révélons un ADN graphique, chromique, typographique et iconographique. Nous affirmons et « tangibilisons » ses registres d’expression, ses codes pour qu’ils deviennent intelligibles et universels.

Nous créons des marqueurs forts et différenciants.

Toucher sa cible tout autant que l’algorithme. Nous définissons des stratégies digitales qui combinent la réalisation de plateformes sur mesure et les stratégies de médiatisation associées. Nous pensons les parcours et imaginons les expériences pour maximiser les chances d’atteindre les objectifs. Nous créons l’empreinte digitale des marques.

Lorsqu’une marque prend vie, elle devrait instantanément pouvoir s’adresser à des publics cibles qui n’ont malheureusement aucune idée de son existence. Il est donc pour nous essentiel de l’activer, de lui offrir une dimension attributive, d’accroître tangiblement sa notoriété, de la rendre immédiatement remarquable, de faire en sorte qu’elle suscite de l’intérêt et de lui donner les moyens de créer de la préférence.

Pour activer une marque, nous déployons son image de marque.

­­­Raconter une histoire, valoriser les atouts d’une marque. Nous définissons des storytellings qui prennent vie dans des logiques éditoriales aux formats et usages variés. Organiser et concevoir des objets graphiques et typographiques. Orchestrer les arguments, les rendre compréhensibles et facilement mémorisables. Sur le papier, nous écrivons les histoires de marque que nous créons.

Animer des lieux, faire comprendre les flux. Transposer les attributs de marque dans l’espace avec une logique architecturale. Nous définissons des identités signalétiques en tenant compte des contraintes techniques. Nous créons les attributs signalétiques des marques et en déclinons les différents objets. Nous créons une signature visuelle dans l’usage des lieux fidèle aux codes des marques.

Rendre visibles les codes et les intangibles identitaires d’une marque dans un espace qui lui est propre…

C’est notre mission. Notre créativité est pilotée par la recherche de sens, de valeurs et d’expériences ; nous faisons converger l’identité d’une enseigne avec une image de marque dans un espace architectural pour qu’il devienne communicant, original et discriminant. Nous projetons et incarnons un positionnement dans un espace commercial, pour qu’il se révèle intelligible, pédagogique, valorisant et original.

Nous imaginons des enseignes exclusives mais jamais excluantes.


Toujours plus créatifs
que la somme de nos individualités.


L'équipe

On est fans des idées.
Encore plus de
ceux qui les ont.

Nous sommes unis par cette douce folie et cette folle passion de croire en l’idée. L’idée de proposer des idées, les idées de ceux qui en ont beaucoup et peut-être même trop. Celle qui va à contre-courant des dogmes établis et de l’opportunisme, celle qui est juste, percutante et indépendante, celle faite de rencontres et qui rassemble, tous les jours, cette somme d’individus et d’individualités. Une drôle de famille dont chaque portrait ajoute une ligne dorée à son histoire. Un petit comité aux fortes personnalités, aux goûts opposés et aux débats animés.

Une irréductible paroisse de convertis. Chez nous, la magie opère, réveillant en chacun cette envie commune de créer le meilleur.
Un rêve d’indépendance et une indéfectible volonté d’être vent debout, toujours les uns pour les autres… Toujours dissidents….

  • Aurélie Gilles

    Associée fondatrice – Directrice du planning stratégique

  • Sébastien Cacitti

    Associé fondateur – Directeur de la Création

  • Tiphany Briet

    Directrice de clientèle

  • Faustine Zannettacci

    Directrice Artistique Senior

  • Laureline Berger

    Directrice Artistique Senior

  • Pauline Trapier

    Consultante en planning stratégique

  • Mélissa Abdelbost

    Consultante en planning stratégique

  • Yoan Hernandez

    Directeur Artistique

  • Sacha Oriol

    Designer graphique junior et alternant

Recrutement

Envie d’entrer en dissidence, envie de faire partie de la team ?

À l’image d’une auberge espagnole, vous trouverez chez nous ce que vous y apporterez. De la créativité, de l’intelligence, de la passion, de la curiosité, de la pertinence et peut-être même de l’impertinence… Une folle envie de faire les choses différemment et de regarder le monde avec un œil neuf.