Dissidentia a déménagé !
Retrouvez-nous à présent au
21 rue d’Algérie, 69001 Lyon

Suite au déménagement,
voici notre n° provisoire :
04 72 98 39 17.

AURÉLIE GILLES
+33 (0)6 86 87 12 87

SÉBASTIEN CACITTI
+33 (0)6 34 23 05 91

contact@dissidentia.fr

Hello we are nous !

mai 2 12:39

7

On se disait que ça serait sympa de commencer ce blog par un article qui nous permettrait de faire connaissance. Vous trouverez bien sûr dans notre rubrique La Team nos parcours, nos portraits. Mais au delà de ces présentations très officielles, il y a d’autres choses à savoir.

Alors on ne va pas tout vous dire, mais on a décidé de faire un florilège dans cet article de nos « citations personnelles », des phrases que vous nous entendrez certainement prononcer, des véritables « mantras » qui accompagnent notre démarche, que dis-je notre vocation !

Alors la première, c’est « Une image juste et pas juste une image ». Empruntée à un célèbre cinéaste, cette phrase synthétise à elle seule notre approche : la recherche de sens et de pertinence dans la conception créative. Autre point fort non négligeable de cette formulation, elle peut être adaptée à des domaines variés et donner naissance à une multitude d’accroches: une assurance juste pas juste une assurance, un prix juste et pas juste un prix… A vous de jouer !

« Il est plus risqué de ne pas prendre de risque ». On n’est pas des casse-cous de la com, des Rémi Julienne des concepts, mais il est certain qu’aucune aura de marque ne s’est jamais construite sur des consensus mous.

« Une marque, doit avant tout se Démarquer », une évidence qu’il est souvent utile de nous rappeler.

« DISSIDENTIA est née des 2 mamelles de la communication, la direction de création et le planning stratégique », alors là je dois dire que le mot mamelle peut paraître un peu incongru mais il traduit clairement notre spécificité et notre complémentarité à tous les deux.

Ceci n’est que le début d’une liste qui pourrait être bien longue !! Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos citations préférées.