CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-EST TERRALUMIA

Donner vie ensemble à un nouveau lieu de vie

Brief / defi

Comment accompagner la re-construction du siège social du Crédit Agricole Centre-est et projeter les collaborateurs, clients et parties prenantes dans ce futur lieu de vie

Client

Partenaire clé du territoire, le Crédit Agricole Centre-est a fait le choix de mener un chantier de ré-architecture sur son siège historique – avec un engagement pour un chantier responsable. Pour demain redonner vie à ces espaces et en faire des lieux de rencontres, de collaboration et d’action.

Réponse créative

Une démarche participative avec des collaborateurs pour donner naissance au nom du siège social. Une identité qui prend vie dans l’espace.

Le naming

Un nom « valise » qui associe deux évocations. Un préfixe « terra » (la terre) et un suffixe « lumia » (la lumière). Une terre de lumières comme un lieu de savoirs et de connaissances. Une consonance exotique qui invite à un voyage initiatique et à se transposer ailleurs.


L'identité

Le logo Terralumia est composé d’un icotype constitué de différentes formes circulaires, irrégulières de couleurs variées, jouant sur les superpositions et les transparences. Ces formes, dans leur agencement, peuvent être vues comme une représentation schématique de l’implantation des différentes parties de l’édifice et du parc. Elles évoquent l’interaction et la connexion entre les pôles, entre les groupes, entre les différentes activités, entre l’humain et la nature… De par son esthétique au style souple, organique, cet ensemble formel démontre le caractère potentiellement mouvant, voire vivant et évolutif de Terralumia.