ELTON CUISINES

C’était comment une marque de cuisines avant ?

Brief / defi

Concevoir une marque ultra disruptive qui casse les codes de l’univers en apportant un véritable vent de nouveauté !

Client

Une nouvelle enseigne de cuisine en France. Une volonté assumée de ré-inventer et de dépoussiérer le métier de cuisiniste en prenant le contre-pied des idées reçues. Des hommes et des femmes passionnés par le design et les relations humaines qui assument leurs choix et leurs convictions.

RÉPONSE CRÉATIVE

Plan de travail et pop culture ! Une marque premium mais alternative, exclusive mais pas excluante et qui se présente comme une rock star de l’univers de la cuisine. Un patronyme anglo-saxon, un prénom de chanteur célèbre, des caractères cyrilliques et d’autres scandinaves ; tout concourt à rendre cette identité aussi exotique que désirable ! Une marque extrêmement décalée aussi bien dans ses codes visuels que dans son discours et ses différentes prises de paroles. Des traits d’esprit, de l’humour, du décalage, du style et un vocabulaire graphique extrêmement contemporain contribuent à faire de cette enseigne un véritable OVNI dans le paysage de ce secteur.

De Wembley à St Bonnet-de-Mure,

une marque inventée de toutes pièces mais qui active au quotidien dans toutes ses dimensions et qui communique sur tous les canaux : digitaux, médias sociaux, affichages, print… ELTON fait le buzz tout autant que l’unanimité. Et si c’est bien son homonyme britannique qui enflammait Wembley, c’est à St Bonnet-de-Mure qu’ouvrira le flag ship de la marque et qu’ELTON rencontrera physiquement son public pour la première fois ! Un univers retail travaillé en toute cohérence avec l’écosystème digital qui se positionne comme un drive to store extrêmement efficace. De nombreuses autres adresses se sont depuis implantées sur tout le territoire français jusqu’en Suisse. Today, ELTON is famous !