IEFT

Le monde change, celui du tourisme aussi

Brief / defi

Réinventer les codes de l’éducation dans un secteur en pleine mutation. Créer une marque séduisante, pédagogique et inspirante. Envisager les métiers du tourisme autrement.

Client

Depuis plus de 25 ans, l’IEFT offre des formations spécialisées complètement adaptées aux besoins du marché.

RESSENTIR, PARTAGER, ÉCHANGER, ACCUEILLIR, RASSEMBLER…

Ces maîtres-mots nous ont guidés pour établir un positionnement et une signature de marque cohérente. Le résultat ? Un territoire graphique qui incarne cette nouvelle définition du voyage : riche, multiple, protéiforme et inspirant. Un subtil équilibre entre une iconographie positive, des symboles abstraits, des doodles connivents… autant de ressentis que d’histoires. Chacun y trouvera sa définition du voyage.

D’UNE ÉCOLE DE MÉTIER VERS UNE ÉCOLE DE VISION

Le tourisme est en plein bouleversement, il se vit au travers d’expériences. Il est intégralement planifié ou bien improvisé. Il se trouve chez l’habitant, à l’hôtel, ou sur les routes. Il est partagé sur la toile ou gardé précieusement dans l'intimité. Plus responsable, plus proche, plus flexible, plus humain... il se réinvente. L’école n’offre alors pas seulement l’apprentissage d’un métier mais aussi la capacité à savoir décoder et accompagner la mutation du secteur. L’IEFT guide les étudiants pour adopter une posture plus proactive, plus disruptive.