les aubergistes lyonnais

Quand l’hospitalité et l’enchantement deviennent concept de marque

Brief / defi

Donner vie à une vision différenciante de l’hospitalité. Créer un air de famille et une architecture de marque cohérente pour toute l’offre. Incarner une proposition de valeur différenciante.

Client

Un entrepreneur inspiré, des équipes mobilisées. 3 hôtels, 2 restaurants, 2 centres de séminaires.

Quand l’absurde prend vie et donne du sens

Dans le positionnement des Aubergistes Lyonnais, il y a une vraie inspiration, un engagement à faire vivre des places de vies aussi imparfaites qu’elles sont attachantes. Chaque adresse de la collection possède sa propre identité mais l’ensemble se conçoit avec une même envie de réenchanter l’hôtellerie. La proposition des Aubergistes Lyonnais va bien au-delà de sa triple offres hôtels, restaurants et centres de séminaires. Il s'agit de savoir apprécier la rencontre, de promouvoir l’accueil humain et chaleureux. Les Aubergistes Lyonnais assument leur rêve ; s’affranchir des étoiles au profit d’une expérience de partage, originale et sincère. Une philosophie qui crée du lien entre les Hommes mais aussi entre un lieu et son environnement.

Plus qu’un concept, un véritable système de marque

L’identité créée pour Les Aubergistes Lyonnais s’inscrit dans un registre onirique qui donne vie à toute la mythologie de la marque, des lieux. Elle retranscrit l'engagement de femmes et d'hommes qui se mobilisent chaque jour pour ré-enchanter l’hôtellerie. Une véritable saga qui dote chaque offre de la collection d’une identité propre inspirée de son histoire. Ainsi le Globe et Cecil s’incarne par la rencontre entre un planisphère et le chapeau du fameux Lord Cecil (propriétaire de l’hôtel au début du 20e siècle). Le Simplon s’anime grâce à la combinaison du célèbre train et de l’emblème du col. Le Phénix renaît en devenant un coq aussi fier que symbolique. L'identité des restaurants et des centres de convention s’inscrit dans un univers commun pour créer un véritable air de famille.