Réponse créative
L’arme secrète, le tableau des arômes par LOUTSA
Un outil qui mêle passion, sensations et pédagogie.
Comme le vin, le thé ou le whisky, le café est une boisson riche à explorer. Mais sa dégustation peut être complexe.
Si elle est guidée, elle devient plus simple, nous ouvrant même les sens !
Ce système pédagogique est au cœur du modèle LOUTSA, il classe, définit et met en couleurs la particularité de chaque arôme, pour mieux les comprendre et les cerner.
73 arômes tels que le poivre noir, le cacao pur, la vanille, le pamplemousse ou encore la framboise ! Avec des couleurs pour mieux les comprendre, les ressentir et partager leurs singularités.
Le tableau des arômes c’est bien plus qu’un système identitaire. C’est une démarche, une clé de lecture, le début du récit, l’histoire qui naît entre LOUTSA et ses clients.
Une idée puissante et transversale
Les packagings LOUTSA, une gamme colorée et signalétique
Chaque pack est pensé comme une carte d’identité aromatique.
Le système graphique est directement décliné de la mécanique identitaire de la marque. Des variantes créatives ont été créées pour donner vie aux différentes gammes – Pure Origine, Pure Origine Limited, Les Pépites, Signature, Les P’tits Grains… et traduire leurs spécificités. Une logique de gamme qui se doit d’être lisible, pédagogique et impactante.
Chaque pack propose une décomposition didactique du café à déguster, il est la juste traduction entre la rencontre des saveurs, des couleurs et la valorisation du produit à haute valeur gustative
Le retail, lorsque les arômes envahissent l’espace