NINKASI

Donner vie à un engagement

Brief / defi

Traduire une stratégie RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) en un véritable concept de marque. Traduire une raison d’être fondamentale et structurante, source d’un nouveau territoire d’expression.

Client

Une love brand, lyonnaise de naissance mais en conquête sur de nouveaux territoires. Une marque qui s’épanouit sur trois marchés passionnants – la food, le beverage et la culture. L’engagement profond et sincère de son fondateur Christophe Fargier mais également de l’ensemble de ses collaborateurs. La volonté partagée d’endosser une responsabilité sociétale et environnementale dans un modèle d’entreprise qui s’inspire du capitalisme social.

RÉPONSE CRÉATIVE

BRASSER L’EXISTANT POUR FAIRE NAÎTRE LE POSITIONNEMENT FUTUR
Il était inconcevable de “calquer” un concept quelconque sur la marque NINKASI. La formulation de la raison d’être devait prendre racine dans des éléments clés déjà fondateurs de l’aventure de la marque. C’est donc la signature "lieux de brassage" qui a servi d’inspiration pour déterminer la raison d’être - inscrite dans les statuts de l’entreprise. "Libres de brasser toutes les cultures !" Une indépendance d’action et d’esprit, un mélange de céréales tout autant qu'un véritable métissage des influences et, pour finir, une ouverture culturelle choisie et assumée.

DES MARQUEURS DÉPLOYÉS À PARTIR DE L’ADN CRÉATIF DE LA MARQUE

La ligne créatrice du logo de la déesse NINKASI prend vie, s’anime pour devenir une véritable signature visuelle. L’épure graphique se combine à une richesse iconographique sensible révélatrice de l’ambiance des lieux NINKASI. Les messages sont aussi variés que l’est l’offre. Ils s’adressent à tous et déploient une raison d'être surtout pas institutionnelle mais en vie pour faire envie. La déesse devient l'emblème porteur de la plateforme de marque.