PARTIE COMMUNE

Une nouvelle marque pour re-positionner le cabinet, révéler les lieux et ré-enchanter les expériences

Brief / defi

Re-définir le positionnement du cabinet au travers de ses attributs : nom de marque, identité et codes d’expression.

Client

Le cabinet d’architecture IAFB INTÉRIEUR D’ARCHITECTURE FABRICE BOLENOR devient…

PARTIE COMMUNE et propose des programmes sur-mesure destinés aux entreprises et aux particuliers au travers de quatre métiers clés : l’architecture d’intérieurs & le design d’espaces, le brand design, le design architectural et le design d’objets.

Approche stratégique co-construite avec Ekno et JBL Conseil.

 

RÉPONSE CRÉATIVE

Le nom PARTIE COMMUNE est directement issu du registre sémantique du bâtiment d'habitation. Il a pour objectif de traduire le champ d’intervention du cabinet et surtout d'exprimer sa différence ; une approche qui place l'habitant, l'utilisateur, l’usage, le lien, la relation et la ville d’aujourd’hui au cœur de la réflexion créative. Les “parties communes” traditionnellement délaissées sont aujourd’hui mises en lumière au cœur des idées et des territoires d’inspiration de l’architecture intérieure. PARTIE COMMUNE redonne ainsi toute la noblesse et le sens que méritent ces nouveaux lieux de vie et de partage en les re-positionnant de manière centrale au cœur des concepts.

PARTIE COMMUNE Studio de design global. Sphère d’influence

C’est une invitation à jouer la partie ensemble, à sortir du cercle, à ré-inventer les codes. À la fin de la partie, c’est le lieu qui doit gagner.

Le territoire d’expression traduit la triple culture du cabinet – le design comme passion, l’architecture comme inspiration et l’esprit d’entreprise comme moteur – au travers de visuels aspirationnels et de réalisations architecturales.

Le rond central positionné dans l’iconographie comme marqueur identitaire traduit l’approche métier dans toutes ses dimensions – la partie peut être autant corporate, créative, stimulante… tant qu’elle est collaborative.

Une expression de la marque déclinée sur l’ensemble de ses supports d’expression – site web, brandbook et outils structurants.