VALRHONA

Quand la RSE devient un asset fondamental de la marque

Brief / defi

Intégrer pleinement la stratégie Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour donner vie à un concept de marque à la fois différenciant et plein de sens

Client

Chez Valrhona, un chocolat n’est véritablement extraordinaire que lorsqu’il apporte du bonheur à tous, y compris ceux qui y travaillent chaque jour.

RÉPONSE CRÉATIVE

Oser le militantisme pour porter haut et fort l’engagement

Ensemble faisons du bien avec du bon, un véritable leitmotiv moteur fédérateur et inspirant

Partenaire des artisans du goût depuis 1922, pionnière et référente dans le monde du chocolat, Valrhona se définit aujourd’hui comme une entreprise dont la mission, « Ensemble, faisons du bien avec du bon », exprime la force de son engagement. Avec ses collaborateurs, les chefs et les producteurs de cacao, Valrhona imagine le meilleur du chocolat pour créer une filière cacao juste et durable et inspirer une gastronomie du bon, du beau et du bien.

Un concept de marque qui joue la carte de la connivence et de l’impertinence

Assumer les points faibles, célébrer les avancées, oser l’engagement pour porter les ambitions…. les concepts créés et déclinés en dispositifs social média et vidéos s’inscrivent dans la réalité de la filière cacao – l’agence a ainsi organisé des shoots sur plantation en Afrique et retravaillé à partir de bases iconographiques retravaillées, recadrées et re-colorisées. Les mots quant à eux appuient fort sur les points clés des engagements RSE de la marque.